Pour mon premier rallye de l'année en tant que pilote sur la 106, ma petite auto... Qui m'en a fait bavé je vous pris de croire pour simplement la faire rouler...
Un long mois de préparation à remonter le moteur "neuf", (à faire les choses bien tant qu'à faire) il n'y avait qu'à ce pencher sur la boîte ou là je suis ou plutôt j'étais totalement novice... Je ne pourrais vous donner les détails car j'écrirais un roman mais ma boîte MA je l'a connais par coeur! Mise en pièces 4 fois et après une fois faite c'est l'embrayage qui lache!

Alooors.... On ressort la boîte!

Et ça sera la butée qui casse à force de monter/démonter... Enfin après avoir bien tt remonté il me restais 2 soirs pour les essais et surtout un petit rodage... Enfin ça à l'air d'aller j'emmène la voiture le vendredi soir en roulant jusqu'à Pourrières (30 km) ça finira le rodage et les derniers contrôles. Et là! Tenez vous bien, il est 20h30 passé, on arrive, j'attends 2 mn que l'on m'ouvre le portail... La température monte légèrement et :"
si [i]je mettais le ventilo pour voir s'il marche bien?[/i]"...

Je ne saurais vous faire le bruit mais le ventilo qui s'éventre et touche le radia! Stop tout... Nous sommes restés sans solution jusqu'au matin 9h pour finalement adapté (système maison) un ventilo d'AX Diesel.
On embarque enfin pour le rallye...

L'angoisse est encore plus présente, l'auto va-t-elle tenir maintenant?... La pluie est annoncée et c'est encore nouveau pour moi...
Maintenant le rallye est lancé!!! Et là le top du top aucun souci tout le long du rallye, une superbe ambiance, à l'asistance se trouve femme, p'pa et l'ami Geo! Que je remercie fortement... Femme pour sa patience

et surtout Geo pour ses boîtes de vitesses , ses aller/retour à la maison pour solutionner des probèmes à se taper la tête...

... Je ne le remercierais jamais assez d'avoir été là souvent, surtout chaque fois avant que je craque, MERCI!
De magnifiques spéciales, une organisation géniale, j'ai fait en sorte de gérer surtout de me faire plaisir...
Le pied!
Je ferais tout pour y etre l'année prochaine, pour tous les équipages une récompense en plus, ça fait toujours plaisir!
A bientôt sur les routes!